Comment réaliser vite et bien un calendrier de l’avent?

Quoi? KWA? Nous sommes déjà le 23 novembre? DEJA? Comment c’est possible? Moi qui  pensais avoir encore plein de temps pour préparer le calendrier de l’avent des minis, je me rends compte qu’il ne me reste plus qu’une semaine. Dans mes rêves, je fais partie de ce club de parents p…arfaits…révoyants qui collectent les surprises tout au long de l’année et préparent leur calendrier de l’avent bien à l’avance. Mais comme en vrai, je m’y prends toujours à la dernière minute, va falloir que je m’y mette sérieusement.

Il y a deux ans, dans le cadre d’un atelier organisé par Les Filles à retordre, j’avais réalisé un très joli calendrier avec des boites découpées, montées, colées et remplies une par une.

12278825_10153727169258431_4705833063201951948_n

Le résultat final était fort joli mais ça m’avait demandé un tel travail que je n’ai pas voulu reproduire l’activité l’année dernière (j’ai tout simplement acheté un calendrier d’une grande marque de jouets).

Si vous avez envie de vous lancer (il est encore temps), il faudra opter pour des contenants faciles et rapides à réaliser. En voici quelques exemples, glanées sur Pinterest:

  • Avec des gobelets en carton, des élastiques de cuisine et du papier cuisson

Calendrier avent gobelets carton

  • Avec des sachets en papier et de la ficelle

Calendrier avent sachets3

  • Avec des emballages coordonnées, de la ficelle et un cintre
  • Avec du papier et de la colle

Calendrier avent cornets papier

  • Même avec des vieux journaux ou des annuaires, en mode #zerodechet

Capture

Et quand vous aurez préparé le contenant, vous savez quoi mettre dedans? Je vous donne quelques idées ici.

Bon amusement et n’hésitez pas à partager vos réalisations. Quant à moi, je cours préparer le mien, il est plus que temps!