Nos bonnes adresses à Lisbonne (4): les bons plans de Christel

Aujourd’hui, pour ce quatrième blogpost sur Lisbonne, c’est Christel qui nous sert de guide et qui partage avec nous plusieurs adresses, pour dormir et manger.

Professeur de français et maman d’une mini, Chloé, presque 9 ans, Christel aime rire, ne pas voir le temps passer, les livres (les livres d’art et surtout les romans), les musées et les expositions de peinture, les comédies romantiques, le soleil et la chaleur, les belles dents, les terrasses au soleil, les églises, les bains chauds, le hammam, dormir, les touches de kitsch dans un décoration, les brunchs, les marchés animés, les couleurs pétillantes… et découvrir de nouvelles villes !

Deux adresses coup de cœur!

Chaque année, pendant les vacances de Carnaval, on s’offre une escapade en amoureux. Nos envies nous poussent toujours irrésistiblement vers un city trip au soleil : l’an passé, ce fut Lisbonne et je ne résiste pas à l’envie de partager quelques coups de cœur !

Tout d’abord, pour notre hôtel, le Memmo Alfama Hotel, juste derrière la cathédrale, caché dans une impasse calme : mention spéciale pour le petit déjeuner sur la terrasse – avec une piscine rouge ! – qui surplombe les toits. Quel délice et surtout quelle vue!

Ensuite, une promenade : celle qui serpente le quartier populaire de l’Alfama, vers le Tage, en empruntant la ruelle bordée d’orangers qui descend derrière la « Sé ». L’escalier Sao Miguel qui remonte ensuite vers la Portas do Sol nous a permis de découvrir un quartier authentique, bourré de charme, de nombreuses oeuvres de street art et aussi le fameux alcool local de cerises, la Ginjinha, vendue par des vieilles sur le pas de leur porte.

Un restaurant également : « Os Gazeteiros », situé, lui aussi, dans le quartier de l’Alfama. J’ai eu l’impression de découvrir une pépite ! Il n’est pas situé dans un quartier très animé le soir, il faut le connaître – et réserver pour pouvoir profiter d’une des quelques tables- mais quel plaisir ! Le chef, un Français tombé amoureux d’une Portugaise, propose un menu découverte composé de cinq plats, frais et savoureux, tous aussi étonnants et délicieux les uns que les autres. J’ai eu l’impression de manger dans un restaurant gastronomique ! Cette adresse vaut le détour.

Au fil des mots que j’écris, d’autres images s’imposent à moi : celles du trajet à travers la ville dans un petit tram rouge, certes touristique mais tellement agréable, celles de la Tour de Belém, de l’ascenseur de Santa Justa et celles des paons, perchés dans les arbres du Château Saint-Georges !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s