Nos bonnes adresses à Lisbonne (3): l’appel du ventre

Après la découverte de « We Hate Tourism Tours » et de la « Pensao Amor » dans les blogposts précédents, on continue notre voyage lisboète avec une nouvelle guide, Laurence, qui nous propose plusieurs adresses gourmandes.

Maman de 2 petites poulettes de 6 et 4 ans, chargée de com’ à temps plein et blogueuse à ses heures perdues (c’est-à-dire pas très souvent), Laurence est une passionnée de pâtisserie, de voyages et de découvertes (bref, tout ce qui donne un petit côté doux et sucré à la vie !). N’hésitez pas à découvrir son univers sur son blog Lau and the girls.

Gastronomie et découvertes

Lisbonne, pour moi, c’est d’abord un aller-retour éclair pour raisons professionnelles en novembre 2017. 24h qui m’ont donné un goût de trop peu. Alors pour fêter nos 10 ans, le city-trip a été vite choisi : nous nous sommes rendus à Lisbonne en juin 2018. Un vrai gros coup de coeur : une ville aux charmes cachés, remplie de soleil, de découvertes à chaque coin de rue. On y retournera sans aucun doute, tellement nous avons été séduits à la fois par la simplicité et l’effervescence qui se dégagent de Lisbonne.

Trois bonnes adresses pour manger…

Faca e garfo (Rua da Condessa) est un restaurant qui ne paie pas de mine vu de l’extérieur. Il constitue un angle (aigu) au croisement entre deux rues, près de la  Place do Carmo. Sa petite salle triangulaire est garnie d’azulejos, dans un style très rustique qui m’a plu tout de suite. La carte n’est pas très longue, mais je me souviendrai toute ma vie des sardines que j’y ai mangées. Vraiment délicieuses. 

Cantina Ze Avillez : Situé non loin de la Place du commerce (Rua dos Arameiros), ce restaurant du chef Avillez, une des références de la cuisine portugaise, propose comme son nom l’indique de la cuisine familiale, de « cantine », dans un cadre moderne et lumineux. J’y ai mangé avec plaisir des beignets de morue et du riz aux haricots. Le service est très agréable, rapide et sympathique ; la cuisine est gourmande.

Arca da Velha (Rua de Sao Paulo) est un restaurant tout à fait atypique. Véritable bric-à-brac d’objets en tout genre, ce restaurant à la cuisine hyper familiale est aussi une brocante, vous pouvez y faire vos emplettes. La cuisine est hyper simple, mais très goutue. Il n’y a pas beaucoup de plats, mais ils sont préparés avec soin et avec des produits frais. Installez-vous dans un des fauteuils et appréciez le moment unique. Le service était super agréable, plein de gentillesse.

… et un bon plan pour visiter!

Pour les visites, je vous conseille les yeux fermés le site www.bonjourlisbonne.fr ! Il regorge de bons conseils pour les visites, les restaurants, les hôtels, les transports… Nous avions personnellement réservé une visite privée de 3H le premier jour, pour avoir un aperçu de la ville et de son histoire. Notre guide, Bernardo, nous a fait visiter les différents quartiers de Lisbonne, avec un grand coup de coeur pour l’Alfama et le Baixa/Chiado. Véritable historien et amoureux de sa ville, il nous a permis de découvrir Lisbonne avec un regard fort et juste, que nous n’aurions jamais eu en simples touristes.

Un commentaire sur « Nos bonnes adresses à Lisbonne (3): l’appel du ventre »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s