Le blog des petits bonheurs

Nos bonnes adresses à Lisbonne (1): We Hate Tourism Tours

Vous projetez de vous rendre bientôt à Lisbonne et vous êtes à l’affut de chouettes adresses pour organiser votre voyage? Ca tombe très bien, nous avons réuni pour vous toutes nos bonnes adresses et bons plans dans la superbe capitale portugaise!

Notre première guide: Brigitte

Hédoniste et curieuse, créatrice de contenu éditorial en tous genres, fan absolue des réflexions existentielles de ses enfants,  accro au gingembre, au saucisson et au chocolat (séparément), Brigitte est à découvrir (et à suivre sur son compte Instagram (ici). Elle nous emmène aujourd’hui dans un visite guidée de Lisbonne d’un autre genre.

Destination du jour: un organisateur de visites guidées pas comme les autres.

Quand je visite une ville, c’est de préférence hors des sentiers battus. We Hate Tourism Tours était une aubaine pour moi. Ces mecs proposent des visites guidées rock’n’roll, décalées mais pertinentes.

Comme je suis passionnée par la bouffe et que la découverte d’une culture passe par l’estomac, j’ai choisi le tour « Dinner With Us », dans le coin de Belém. La perspective d’une soirée accompagnée, c’est toujours sympa quand on voyage seule. Je conseille d’ailleurs de faire ça en début de séjour si vous êtes dans ce cas, histoire de vous faire des contacts.

Raconter la soirée serait un spoiler. Quelques moments fun : une virée à travers Lisbonne entassés dans un van, un repas bien arrosé autour de plats populaires (appétits de moineaux, passez votre tour), un shot de Ginjinha et un authentique pastel de Belém (encore tiède… et obtenu sans faire la queue !) sous les arches du Palacio de Belém…

Arches du Palais de Belém – (copyright Brigitte Fernandez)

Que vous voyagez seul.e ou à plusieurs, bookez ces gens les yeux fermés ! Ils sont cool, pros, réactifs, disponibles (téléphone, e-mail, whatsapp… jour et nuit presque). Et ils connaissent leur ville mais alors, comme leur poche !, et sont capables de vous proposer des super plans selon vos goûts.

Plus d’infos: www.wehatetourismtours.com


2 réponses à “Nos bonnes adresses à Lisbonne (1): We Hate Tourism Tours”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Le HTML de base est permis. Votre adresse email ne sera pas publiée.

S'abonner à ce flux de commentaires par RSS

%d blogueurs aiment cette page :