Fabriquer ses propres boules de bain, un jeu d’enfants!

Vous êtes nombreux à m’avoir demandé d’où venaient les boules de bain que les minis ont fabriqué – et utilisé – en début de semaine.

Il s’agit d’un kit « boules de bain » de chez Minilab, que vous pouvez trouver dans plusieurs magasins de jouets ou de bricolage (MaxiToys, Ava, Creacorner,…) ou sur Amazon pour une vingtaine d’euros.

boules de bain-00

La boite contient un moule, une dosettes, deux pipettes, trois sachets de bicarbonate de soude coloré et un sachet d’acide citrique. A cela, vous devrez ajouter quelques produits d’usage courant en petites quantités (eau, huile d’olive, shampoing, fécule de maïs) pour pouvoir réaliser les boules de bain.

20181003_084024.jpg

La préparation est assez simple et plus rapide que ce que je ne pensais. Mes minis de 9 et 7 ans les ont réalisées toutes seules, je me suis contentée de leur expliquer comment utiliser les pipettes et presser la poudre dans les moules.

20181003_090340.jpg

20181001_181448.jpg

Finalement, la partie la plus « difficile » c’est demander à des enfants impatients d’attendre que ça sèche (entre 2 et 6 heures en fonction de la taille) avant de pouvoir les utiliser 😀

20181003_090135.jpg

Au final, le résultat est assez sympa puisque le plaisir des petits chimistes du bain est surtout de pouvoir utiliser ce qu’ils ont fabriqué eux-mêmes et de se retrouver ensuite dans un bain coloré.

Comme il leur reste encore de quoi faire plusieurs boules de bain, je pense que la prochaine fois j’ajouterai une goutte ou deux d’huiles essentielles (en les mélangeant à l’huile d’olive) pour les parfumer un peu.

En conclusion, c’est une très chouette activité, qui ne demande pas trop de temps de préparation et qui offre un résultat concret et utilisable.

2 commentaires sur “Fabriquer ses propres boules de bain, un jeu d’enfants!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s