Les attractions du Futuroscope

Dans le blogpost précédent, je vous détaillais notre journée d’aventures au Futuroscope. Lire aussi: Flash-back estival: direction le Futuroscope

Pour être complète, voici la liste les attractions que nous avons pu réaliser ce jour-là.

  • Notre coup de coeur total et absolu va à L’extraordinaire Voyage. Un tour du monde en quelques minutes, les pieds dans le vide, comme si nous étions des oiseaux découvrant un monde féerique. Totalement bluffant.

ob_4fe41d_14993308-1167567193326409-194159177739

  • Danse avec les robots nous a beaucoup amusées également. Installés dans des sièges doubles accrochés à un bras de robot, les visiteurs sont secoués au rythme de la musique de Martin Solveig. Chaque double siège étant indépendant des autres, il est même possible de choisir la force de l’attraction en fonction de ses goûts (ou de son âge, les enfants n’ayant accès qu’au niveau 1).

 

  • Chocs cosmiques nous a emmenées dans l’espace à la découverte des mystères de l’univers. Le Big Bang, la disparition des dinosaures, les galaxies, les astéroïdes et bien d’autres sujets sont abordés durant une présentation aussi intéressante que captivante. Notre mini blonde étant actuellement très curieuse sur le sujet, cette attraction tombait à pic.

 

  • Nous avons poursuivi à l’Imax (dans le pavillon sans doute le plus emblématique du parc, le « cristal géant »), avec le film Dans les yeux de Thomas Pesquet, qui retrace l’aventure spatiale du plus jeune astronaute de l’Agence Spatiale Européenne.

Futuroscope-diamant-imax

  • Parmi celles qui ont le plus amusé les minis, citons La machine à voyager dans le temps, avec Les Lapins Crétins. Mention spéciale pour les deux salles d’attente intermédiaires, avec notamment un détournement d’oeuvres d’art à la sauce Lapins Crétins. Nous avons passé le temps à montrer les différences entre les versions accrochées aux murs et les oeuvres originales (merci la disparition du roaming).

 

  • Parmi les nouveautés 2018, l’attraction Sébastien Loeb racing experience promettait d’être décoiffante. Assises dans un siège baquet dynamique avec un casque de réalité virtuelle sur les yeux et les oreilles, nous sommes devenues les copilotes de Sébastien Loeb durant un parcours urbain rapide et sportif! C’est impressionnant mais le cumul des sensations a fini par me donner la nausée.

Futuroscope-sebastien-loeb

  • Pour finir, citons la Vienne Dynamique, qui nous a permis de découvrir de façon amusante la région du Futuroscope ainsi que deux attractions d’eau toutes simples mais néanmoins sympathiques: Mission: Eclabousse et les Vélodos.

 

  • Enfin, la cerise sur le gâteau, la journée s’est terminée par un spectacle « pyroaquatique » créé par le Cirque du Soleil: Aquaféerie La forge aux étoiles. De quoi mettre des étoiles dans les yeux bien fatiguées des grandes et des minis.

aquaféérie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s