Mon shopping Plus-Size

La partie la plus sympa de ce défi « 15 jours, 15 blogposts » c’est d’écrire en suivant la liste des sujets que vous avez imaginés. Cela donne des billets tels que Les séries de mon enfance (et adolescence)Comment apprendre à aimer son corps quand il ne correspond pas aux normes? ou encore Le pourquoi du comment j’ai créé un blog.

Parmi les questions qui m’ont été posées, Stéphanie, du blog Cactus & Salad m’a demandé quelles étaient mes marques ou enseignes préférées pour des vêtements Plus Size sympas.

Je vous ai donc concocté une liste des marques que j’aime et que j’ai déjà testées. Vous verrez assez vite que je privilégie le shopping en ligne, pour la facilité et le choix, et les sites proposés sont fiables, avec un bon service d’échange et de retours.

Et si vous avez d’autres bonnes adresses à ajouter à la liste, n’hésitez pas à me les communiquer.

Castaluna (La Redoute)

C’est probablement ma marque favorite depuis 2/3 ans. Les vêtements proposés sont bien coupés, de bonne qualité et élégants. D’ailleurs, je ne me souviens pas d’une réelle déception sur les coupes ou les modèles des pièces que j’ai commandées, même celles que je n’ai pas conservées.

Mention très bien sur deux points:

  • l’utilisation de mannequins « non-classiques », plus proches des corps de Madame-Tout-Le-Monde
  • l’intégration des « grandes tailles » au moteur de recherche global. Si vous optez pour « vêtements Femme » et que vous triez par taille, tous les vêtements vous seront proposés, qu’ils soient dans une catégorie ou une autre.

castaluna-4Castaluna-6Castaluna-7Castaluna-5

 

ASOS

ASOS, c’est une sorte de paradis du shopping: on y trouve un choix énorme et dans tous les styles. Que vous cherchiez une robe de cérémonie, une tenue sexy ou une pièce plus classique, vous trouverez forcement votre bonheur.

En plus, les mannequins sont de vraies femmes. Elles ont parfois du gras, du bidou, de la cellulite ou des vergetures. Et, tout comme chez Castaluna, vous pouvez opter pour un choix par taille, sans vous soucier si c’est « Grande Taille » ou pas.

asos9 asos7asos4 asos5

MS Mode

Même si je ne suis pas convaincue par tout chez MS Mode, il faut reconnaître que c’est une des rares enseignes « Grandes Tailles » avec des boutiques physiques. Malheureusement, leur nombre a diminué de moitié en 2016, après la mise en faillite de la société MS Mode Belgique.

Les plus:

  • On trouve une large gamme de vêtements pour tous les jours, notamment des jeans confortables, dans plusieurs coupes.
  • Leur nouvelle collection, « Dress to Impress » me fait de l’oeil avec des modèles sexy et élégants

Les moins:

  • Beaucoup de pièces proposées restent très classiques et suivent les vieilles règles du « vêtement de grosse »: du long, du large et du stretch à outrance. Un peu c’est bien, mais un t-shirt qui colle au gras et qui n’a aucune tenue, ce n’est joli sur personne.
  • Hormis les jeans, les pantalons sont majoritairement des coupes « skinny », ce qui n’est pas au goût de toutes.

msmode5msmode4

msmode2MSmode1

Forever 21

Il fut un temps où Forever 21 avait deux boutiques, une à Bruxelles et l’autre à Anvers. Malheureusement, depuis l’incendie qui a détruit le premier et la fermeture du deuxième, nous devons nous contenter du shopping en ligne.

Ce que j’adore chez eux, c’est la liberté et l’audace des vêtements proposés. Ici, rien ne vous interdit de choisir du très court, décolleté, moulant, avec de la dentelle ou des couleurs peps, même si vous portez du 48. Les mannequins sont réalistes, la gamme est étendue et les prix tout à fait accessibles.

21-0821-0521-04

21-0321-0221-01

 

KIABI

Depuis leur arrivée en Belgique, j’ai un nouveau magasin où dénicher des pièces sympas. De nouveau, tout ne se vaut pas côté qualité et coupes mais il est possible de trouver des pépites. Leur point fort selon moi c’est leur lingerie: les soutiens-gorges sont jolis et confortables et les culottes (rayon classique) taillent bien grand.

En plus, il font appel à de véritables mannequins « grandes tailles » pour porter leurs vêtements. Et ça, c’est suuuper cool!

robe-chemise-fleurie-rouge-grande-taille-femme-wd140_1_frf1bomber-zippe-en-dentelle-noir-grande-taille-femme-wc172_1_frf3blouse-fleurie-encolure-bardot-bleu-imprime-grande-taille-femme-wo436_1_frf3sweat-a-capuche-malefique-de-disney-noir-grande-taille-femme-wk039_2_frf7

H&M – LOGG

Même si H&M possède une catégorie « grandes tailles », c’est vraiment le dernier endroit où je trouve mon bonheur. Parce que c’est souvent mal coupé (manches ou bas de jambes beaucoup trop étroits par exemple), trop long, trop large, trop stretch,… En plus, cette gamme tend à disparaître des rayons des boutiques pour être reléguée sur le net.

Je vous conseille plutôt de jeter un oeil à la collection « LOGG », qui taille plus grand que les autres collections de la marque et qui possède quelques jolis hauts (leurs pantalons sont inadaptés à mes fesses et mes hanches généreuses).

Et tous les autres…

 

Et vous, vous en connaissez d’autres? Vous avez déjà testé des marques britanniques ou américaines pour votre shopping Grandes Tailles?

 

 

4 commentaires sur “Mon shopping Plus-Size

  1. Oh ben dis en voilà des découvertes! TELLEMENT d’accord avec toi pour H&M! Ca m’énerve d’aller là parce que même en faisant du 44, je n’entrais pas dans leurs vêtements 46! Comme tu dis hyper mal coupés et pas toujours logiques…

    Je vais aussi chez C&A, je trouve que la qualité n’est pas mauvaise, ils otn un large choix de tailles mais il faut parfois fouiller pour ne pas tomber dans le bon vieux vêtement de bobonne!

    Et à côté de ça, Primark propose des tailles jusqu’au 48 ou 50 je pense, certains vêtements sont vraiment top, d’autres un peu moins donc il faut fouiller aussi!

    Je vais aller voir sur la Redoute, ça m’inspire!

    Merci d’avoir répondu à ma question 😀

    J'aime

  2. Hey coucou 🙂 Merci pour cet article, il y a plusieurs enseignes que je ne connaissais pas. Sinon côté grandes tailles, j’opte pour Bon Prix, qui est pas si mal que ça, et puis, EMP et Rockanghell (qui proposent des grandes tailles sur plusieurs marques types rockabily, mode alternative, metal, gothique…). Bon, c’est vrai, on est loin des vêtements classiques, mais je me suis dit que ça pourrait intéresser quelques personnes 🙂

    J'aime

    1. Mais oui que ça peut intéresser ! Merci beaucoup. Parce qu’il n’y a aucune raison que les rondes soient contraintes à porter du classique parce que c’est tout ce qu’on leur propose 😉
      Perso, je ne connais aucune de ces marques mais je vais aller regarder avec attention (et probablement dépenser plein de sous 😅)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s