Le code vestimentaire des grosses en été

Aujourd’hui, je porte ma merveilleuse robe à fleurs au bureau. C’est peut-être un détail pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup! (La musique en tête pour la journée, c’est cadeau). Ca veut dire que j’ai osé aller travailler avec une robe rétro blanche à fleurs au lieu d’une tenue plus discrète et plus passe partout. (Si tu veux la voir, c’est par ici)

Si vous m’aviez raconté ça il y a cinq ans, j’aurais ri tellement fort que j’en aurais surement regretté de ne pas avoir fait plus de kiné post-natale. Moi? En robe? Haha. Au bureau? Mwahahahahaha. Une robe voyante à manches courtes?

Hillarant.gif

Impossible, ça n’arrivera jamais. Parce que le code vestimentaire à destination des grosses ne le permet pas.

Tu ne connais pas? Je te raconte. 

Le code vestimentaire des grosses

Article 1: Les bras doivent être cachés. Il fait 69° degrés dehors? Tu as le droit de porter une manche qui te couvre jusqu’au coude. Pas de manches courtes, de bretelles, de bras nus. Ou alors, avec un gilet.

Article 2: Pas de jupe courte. Si vraiment tu es en mode excentrique et souhaites en porter une quand même, elle devra absolument cacher les genoux. Et idéalement être portée avec des bas opaques noirs.

Article 3: Pas de blanc. Ca grossit.

Article 4: Pas de couleurs. Ca attire le regard.

Article 5: Pas d’imprimés. Ca grossit ET attire le regard.

Article 6: Rien de moulant. Jamais, jamais, JAMAIS! Plus c’est large, mieux c’est.

Article 7: De façon générale, cache ce corps que personne ne saurait voir.

 

dress for the body you have
Durant cette vague de chaleur, veuillez s’il vous plaît vous habiller pour le corps que vous avez, pas celui que vous voudriez avoir…

Changer de point de vue

Voilà comment j’ai appris à m’habiller. Enviant à la fois celles qui avaient le « droit » de porter ce qui m’était interdit que je m’interdisais et celles qui ne se privaient pas de le faire, peu importe leur taille.

Et puis, j’ai pris conscience petit à petit des contraintes que je m’imposais, de tout ce dont je me privais et, pire encore, je me suis rendue compte que je risquais de communiquer mes complexes à mes filles, mes minis d’amour.

Et tout doucement, avec une série d’actions progressives (si un blogpost sur le sujet vous intéresse, dites-le moi), j’ai fait tomber pas mal de barrières. Au point de porter ce que j’aime, même au bureau, même bras nus, même sans maquillage, même si on voit mes genoux ou un peu de mes cuisses.

Parce que ce serait dommage de mourir sans avoir oser porter ce qu’on aime et être qui on est, non?

Lire aussi le très joli texte de Elise, en 1500 signes ou plus sur le même sujet ICI.

 

 

 

     

 

 

 

2 commentaires sur “Le code vestimentaire des grosses en été

  1. Tellement vrai. Et malheureusement les sites / magasines féminins continuent à insister sur cela. Et ne parlons pas des conseils des Reines du shopping !
    Bon les bras ne m’ont jamais gênés mais pas de manches ballons (d’un autre côté je n’aime pas le rendu). Par contre, pour les couleurs/imprimés, je ne mets pas d’interdits. Cependant, il est que je suis rarement allée en cours ou au travail en robe. Si j’aime bien en porter, j’ai toujours peur qu’elle remonte trop ! Cependant je crois que ce point ne changerait pas même si je serais mince.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s