Sortir de sa zone de confort pour défiler en lingerie sexy

Cette histoire a démarré sur un coup de tête, une plaisanterie sur la page Facebook d’Embrouillaminis: Et si, malgré ma tonne (!) de complexes, je me lançais dans l’aventure d’un casting de lingerie grande taille avec Softlove?

softlove_annonce_fb

Le défi était grand pourtant de taille (c’est le cas de le dire…) parce que je fais partie de ces femmes qui ont la tête remplie de messages et d’injonctions négatives au sujet d’elles-mêmes et de leur corps. Alors, poussée par les encouragements, j’ai envoyé ma candidature.

De toute façons je ne vais jamais être prise. Je risque quoi, hein?

ET BIEN, CE QUE JE RISQUE, C’EST D’ETRE PRISE!

La-Grande-Aventure PART1

Je vous passe les détails sur la prise de tête qui a suivi et qui pourrait se résumer par #JeSuisUneFroussardeEtJeNeVeuxPlusMontrerMonCulATousCesInconnus. Mais j’ai fini par prendre mon courage à deux mains… et je n’ai pas regretté une seconde!

Je pourrais (et je le ferai plus tard) vous parler longuement des personnes au coeur de ce projet, des équipes qui se sont chargées de notre relooking, de l’adorable photographe ou vous donner des détails sur la lingerie. Mais la plus belle chose qui me soit arrivée durant cette journée, c’est la rencontre de toutes ces femmes.

softlove-journée-1-groupe

Pour la première fois de ma vie, je me suis retrouvée avec une douzaine de nanas avec un corps qui rentre dans la même catégorie que le mien. Plus size, grandes tailles, grosses, pulpeuses, rondes,… appelez-nous comme vous voudrez, ça ne change rien à la réalité: chacune de nous rentre rentre dans un moule taille 44 ou plus. Et c’est fabuleux d’échanger avec des femmes qui connaissent cette réalité-là.

Nous avons passé la journée à apprendre. Enfiler un string et sortir de la cabine en pleine lumière. Défiler en talons hauts sans se briser une cheville. Avoir l’air élégante et gracieuse quand on n’a jamais fait ça de sa vie.

Je les ai regardées toute la journée et j’ai vu des sourires magnétiques, des allures de tigresse, des regards coquins, de belles peaux, de loooongues jambes, des yeux à tomber, des seins hypnotiques, des fesses rebondies, de charmantes taches de rousseur, des cheveux magnifiques…

Quel écart entre ce que je voyais et la façon (terriblement critique) dont la plupart parlaient de leurs corps.

Et là, j’ai eu un déclic.

Est-ce que je fais pareil? Est-ce que le regard que je pose sur moi-même est aussi dur, aussi éloigné de la réalité, aussi concentré sur les détails négatifs? WOW…

Une journée comme celle-ci n’a pas tout résolu. Mais elle m’a fait un bien fou! J’ai relevé le défi de porter ces lingeries sexy devant toute l’équipe, j’ai appris à défiler en talons hauts, j’ai été maquillée et coiffée comme une vraie star et j’ai passé la journée à rire, entourée de femmes fabuleuses. Qu’est-ce qui pouvait m’arriver de plus épatant?

_______________

Le plus épatant, c’est quand j’ai appris que les règles du jeu avaient changé et que nous serions toutes reprises pour la soirée de défilé du 23 juin. Une soirée avec du public et un jury pour désigner celle qui se retrouvera dans le catalogue grandes tailles de la marque.

Je vous raconte tout ça ici : https://embrouillaminis.blog/2018/06/26/election-egerie-lingerie-grandes-tailles-softlove/

2 commentaires sur “Sortir de sa zone de confort pour défiler en lingerie sexy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s