L’Atelier Clandestin: le paradis pour les amoureuses de robes vintages

Je ne vous l’ai jamais vraiment avoué mais je suis dingue de robes. Je les achèterais toutes: robes longues, fleuries, robes chemisiers, fluides, à bretelles, à longues manches, avec de la dentelle ou des sequins. Sauf que jusqu’ici, j’avais peur de les porter. Mes complexes, l’envie d’être transparente et la peur de choquer m’ont toujours fait préférer le jeans-chemise à la robe fleurie.

Et puis, j’ai porté ma fameuse robe rouge à petits pois blancs (Lire ici: La robe rouge à petits pois blancs) et j’ai compris que je n’étais pas du tout déguisée ou ridicule. Au contraire! Alors, emportée dans mon élan, je me suis rendue dans une boutique où je rêvais d’aller sans oser me lancer: L’Atelier Clandestin.

C’est à Jambes que cette boutique rétro a installé ses quartiers. Rien qu’en regardant la vitrine, vous savez où vous allez mettre les pieds. Ici, on vend des vêtements et des accessoires vintage: de la couleur, du tissu à fruits ou à fleurs, des tailles cintrées, des petits pois, des robes qui tournent, des jupes crayon, des chaussures à talons.

L’intérieur est un peu comme une capsule temporelle: tout, de la déco à la musique, évoque l’imagerie des Etats-Unis des années 50-60. La patronne, lumineuse et charmante, porte ses propres tenues et vous donnera envie de tout essayer. Donnez-lui votre taille et faites-lui confiance, elle sait dégotter les plus jolies pièces pour mettre ses clientes en valeur.

Et tant qu’on en est à parler de tailles, c’est là que l’endroit devient ENCORE plus magique: il y en a pour toutes les morphologies. Que vous soyez élancée ou plus pulpeuse, vous trouverez d’office une perle à enfiler. Personnellement, c’est la première fois que je peux partir en cabine avec une dizaine de robes toutes plus « waw » les unes que les autres!

Après les avoir toutes essayées, j’ai du faire un choix (je ne pouvais TOUTES les acheter quand même!) et j’ai emporté ces deux-ci. Magnifiques, n’est-ce-pas?

Côté prix, c’est tout à fait raisonnable pour la beauté et la qualité des robes proposées. Comptez entre 60 et 80 euros pour rayonner dans une ces merveilles.

L’Atelier Clandestin : http://www.latelierclandestin.net

4 commentaires sur “L’Atelier Clandestin: le paradis pour les amoureuses de robes vintages

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s