Joyeux anniversaire Embrouillaminis! (2)

Comme je vous le racontais dans mon premier billet sur le sujet (ici), je me suis lancée dans l’aventure du blogging avec beaucoup d’appréhensions et sans but bien précis, à part celui de me faire plaisir. Mais puisque j’ai réussi à mener Embrouillaminis jusqu’ici, j’ai envie de faire le point sur les douze mois écoulés.

Les tops

gateau

  • Le partage de nos aventures, que ce soit en vacances à Lacanau, dans les sous-terrains postaux de Londres ou à la découverte de la mine au Bois du Cazier.
  • Les rencontres avec d’autres blogueuses et la découvertes de projets vraiment intéressants
  • Les projets créatifs, seule ou avec les minis.
  • La participation au projet Big Blog Belge, avec quelques articles déjà publiés
  • L’almanach des petits bonheurs que je partage (presque) quotidiennement sur les réseaux sociaux.

Les flops

Plutôt que des flops, disons que ce sont des projets qui me tiennent à cœur mais que je dois repenser pour qu’ils soient plus intéressants.

  • Réponses aux questions d’enfants

J’ai créé une rubrique intitulée « Maman, c’est quoi ça?« , destinée à répondre aux questions des marmots, sur le modèle des articles que je rédigeais pour Le Petit Ligueur au début de ma carrière. Je voulais que ce soit exact, complet, clair tout en étant adapté aux plus jeunes.

Mais ce fut plus difficile que prévu: j’écris avec un vocabulaire et un ton adaptés aux enfants mais mes billets sont lus exclusivement par des adultes. Je cherche encore comment résoudre ce souci pour relancer la rubrique.

  • Partager notre passion pour la lecture

Nous sommes toutes les quatre de grandes lectrices et je suis heureuse que mes enfants aient le gout de la lecture. J’avais donc en tête de partager cet amour de la littérature jeunesse. Et comme j’ai un passé de journaliste radio (et que j’adore utiliser ma voix pour raconter), j’ai commencé à faire des billets audio appelés Embrouillaminis lit.

Sauf que je me suis heurtée à plusieurs difficultés: obtenir une bonne qualité sonore, produire un contenu intéressant et captivant et, le plus dur, être assez captivante pour que vous ayez envie d’écouter.

Je voudrais vraiment relancer cette rubrique « audio ». Si vous avez des trucs et astuces pour faire du podcast sur la littérature jeunesse, faites-moi signe!

Conclusion

Le mot de la fin c’est que je m’éclate à tenir ce blog. J’essaie de ne pas (trop) tenir compte des chiffres de fréquentation, de ne me pas me mettre de pression et de rester authentique, comme dans la vraie vie. J’espère surtout que vous avez autant de plaisir à me lire que j’en ai à vous raconter mes embrouilles.

Un commentaire sur “Joyeux anniversaire Embrouillaminis! (2)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s