Joyeux anniversaire Embrouillaminis! (1)

Sortez les cotillons, les fanfares et les ballons: Embrouillaminis a un an! L’occasion parfaite pour faire un bilan de l’année écoulée et lancer quelques projets pour celle qui arrive. Mais d’abord, je vous raconte la genèse de l’aventure Embrouillaminis.

Début 2017, je me suis retrouvée à discuter de mes aspirations personnelles et professionnelles avec une coach. Je lui ai raconté avoir opté depuis longtemps pour des métiers « alimentaires » qui me permettaient de gagner ma vie et de rencontrer des gens fabuleux mais qui me gardaient éloignée de mes passions: raconter, créer, expliquer, partager, émouvoir,… Et elle a eu une réflexion très intéressante:

Puisque changer de vie professionnelle n’est pas possible, pourquoi ne pas insérer ce qu’il vous manque dans un projet personnel?

Un projet personnel. Evidemment. Mais quoi? J’ai alors passé quelques semaines à réfléchir et à jeter mes idées dans un carnet…

  • Qu’est-ce que j’aime?
  • Qu’est-ce que je sais faire?
  • Qu’est-ce qui me rend heureuse?
  • Comment pourrais-je le partager?
  • Quel investissement (temps, énergie, argent,…) puis-je y consacrer?
  • Qu’est-ce que je ne veux pas?

Au bout d’un moment, l’idée est apparue: un blog. J’allais ouvrir un blog. Alors qu’il y en a des milliers. Alors que je suis entourée de gens qui écrivent super bien et/ou qui en font leur métier. Alors que j’ai du mal à mener des projets sur du long terme car l’angoisse et la peur d’être stupide me font souvent abandonner rapidement. Alors que je n’ai rien écrit de construit depuis des années. Malgré tout ça, j’ai ouvert un blog.

Je l’ai appelé Embrouillaminis, pour qu’il reflète le joyeux bordel qui me caractérise. Je voulais en faire un lieu d’expression, de partage, où je pourrais développer ma créativité et mes idées. Est-ce que j’y suis arrivée? La réponse dans le bilan de cette première année.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s