Londres – S’encanailler dans un bar secret

Londres compte des milliers de bars et pubs, de toutes tailles et de tous styles. Et si la majorité ont pignon sur rue, certains cultivent volontairement une certaine discrétion. C’est le cas du Cellar Door, situé entre les stations de métro Covent Garden et Temple.

De l’extérieur on ne voit qu’un escalier qui descend vers un sous-sol et la structure métallique qui l’entoure. En journée, on peut très facilement passer devant sans s’en rendre compte mais en soirée, la file qui se presse devant l’entrée et l’affiche lumineuse en bas des escaliers sont deux signes que vous êtes au bon endroit.

 

A l’intérieur de ce qui fut autrefois des toilettes publiques, l’espace est réduit mais superbement arrangé. Quelques tables et fauteuils, un grand bar et un mur de miroirs qui agrandissent visuellement l’espace, tout invite à se poser. Les lumières sont tamisées et l’ambiance est intimiste, parfaite pour les spectacles burlesques qui ont lieu certains soirs.

Côté boissons, le Cellar Door propose une très belle carte de cocktails, des plus classiques aux plus originaux, composés selon vos envies et l’inspiration des barmaids.

Mais l’originalité se trouve ailleurs… Pour une dizaine de livres vous pourrez sniffer un rail de snuf (une poudre composée de feuilles de tabac pulvérisées et d’arômes) ou de Candy Caine (version sucrée, sans tabac) pour pimenter la soirée.

20180306_144606.jpg

Nous avons longuement hésité à tester avant finalement d’opter pour un deuxième cocktail plutôt qu’une ligne de poudre. Mais nos voisins de table avaient l’air de trouver l’expérience amusante.

Conseil: L’endroit est tout petit et très prisé le week-end, il est donc préférable d’arriver à l’ouverture ou de réserver. Ils proposent d’ailleurs des formules qui garantissent une entrée (en week-end) ou une table (en semaine) ainsi qu’un verre et un snuff. De quoi profiter totalement de l’expérience Cellar Door.

Infos et réservations: http://www.cellardoor.biz/

Un commentaire sur « Londres – S’encanailler dans un bar secret »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s