Des biscuits pleins d’amour

Maman ? Pour la St Valentin, est ce que les filles doivent attendre que les garçons leur fassent un cadeau ? Ou est-ce qu’on peut offrir en premier ?

C’est avec cette question que ma Mini Brune a abordé le sujet de la Saint Valentin il y a une dizaine de jours. Dans notre famille, on défend fermement l’idée que filles et garçons sont égaux et que rien n’est réservé à l’un ou à l’autre. Il était donc tout naturel de l’encourager à offrir un présent à son amoureux si elle en éprouvait l’envie sans attendre qu’il en prenne l’initiative.

Mais comme la St Valentin tombait en plein pendant les vacances de carnaval, nous avions convenu d’attendre leur retour à l’école pour nous lancer dans la réalisation d’un petit cadeau. Dans la mesure du possible, j’encourage mes minis à fabriquer elles-mêmes leurs cadeaux. C’est une manière de stimuler leur créativité tout en leur apprenant que le temps qu’on consacre à imaginer et réaliser un présent est tout aussi important que ce le cadeau en lui-même.

En grandes gourmandes, elles ont opté rapidement pour des biscuits fourrés au chocolat. Et pendant que je réalisais la pâte, elles ont imaginé comment emballer dignement un cadeau aussi délicieux. Des pots en plastique utilisés habituellement pour conserver les fruits secs, des marqueurs, du papier et de la colle ont permis de réaliser des boîtes personnalisées.

Pour les biscuits, j’ai opté pour ma recette habituelle de sablés:

210 gr de beurre demi-sel

125 gr de sucre

3 jaunes d’oeufs

375 gr de farine

2cc d’extrait de vanille

Fouettez le beurre avec le sucre. Intégrez les jaunes d’oeufs et l’extrait de vanille et mélangez bien. Ajoutez ensuite la farine, une pincée de sel et malaxez jusqu’à former une boule de pâte.

Laissez la pâte reposer au frais pendant 20 bonnes minutes.

Après, il faut l’étaler sur 3-4 millimètres avant de découper des formes à l’aide d’emporte-pieces.

Pour la cuisson, 12 minutes à 160° devraient vous permettre d’obtenir des sablés dorés et croustillants.

Une fois que tout est bien refroidi, vous pouvez les garnir de ganache au chocolat ou de confiture. Et comme une vidéo vaut mieux qu’un long discours, je laisse ma Mini Blonde vous montrer la marche à suivre…

Après ça, il ne restait plus qu’à remplir les boîtes et préparer un petit mot plein d’amour en espérant que les destinataires feront honneur à ce cadeau précieux.

2 commentaires sur “Des biscuits pleins d’amour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s