Bilan 2017: les TOPS

Je ne sais pas pour vous mais moi je ne prends plus de bonnes résolutions (ni de mauvaises d’ailleurs). Comme je ne les tiens jamais, j’ai décidé qu’il était préférable de ne plus me mettre en position d’échec garanti en recommençant chaque année ce listing d’objectifs impossibles à tenir. Par contre, j’aime beaucoup prendre le temps de faire un bilan de l’année écoulée. Ca permet de se souvenir des belles choses, de prendre du recul sur certains évènements et d’imaginer le chemin que prendra l’année nouvelle.

Aujourd’hui,  en quelques mots et en images, voici donc mes TOPS 2017:

  • Les amis/la famille/les loisirs

J’ai une chance terrible. Il ne se passe pas une semaine sans une belle activité à notre agenda. Des concerts, des sorties cinéma, des repas avec des amis, de bons restaurants, des spectacles et du théâtre, des carnavals, des fêtes d’anniversaire, du vin avec des amis, des bébés qui naissent et d’autres qui grandissent, des amis et du fromage fondu, des bricolages et des pic-nics, des jeux et des visites culturelles, des soirées à refaire le monde, d’autres blotties sous la couette… cette liste est sans fin.

L’année prochaine? C’est simple, j’en veux encore. Plein, plein, plein.

  • La maison

Je n’en pouvais plus de ce centre-ville carolo! Entre les travaux, les difficultés quotidiennes pour se garer, le bruit, l’absence d’espace ou de terrasse, je ne faisais plus que râler et pester. Mais sans trouver d’alternative sympa (et abordable) pour autant. Et puis, il y a eu cette visite, ces proprios, ce jardin, cette maison… un vrai coup de cœur. Et depuis, je savoure chaque jour le plaisir d’être chez nous.

Pour 2018, je voudrais prendre plus de temps pour la déco, l’aménagement. Et je voudrais aussi apprendre à accrocher des trucs lourds sur des murs friables. (D’ailleurs, si tu as des astuces, lecteur-lectrice, n’hésite pas à partager, j’en ai VRAIMENT besoin.)

  • Les vacances

Cette année encore, j’ai eu un plaisir monstre dans les moments de détente que nous avons pris à deux ou à quatre. Une belle escapade à Londres en janvier, une petite semaine face au lac de Butgenbach, un séjour paradisiaque au Portugal et des vacances en famille à Lacanau, chacun de ces voyages m’a apporté une belle dose d’énergie et une montagne de souvenirs.

Avec les années, je sais de mieux en mieux ce dont j’ai besoin pour me sentir bien pendant et après les vacances: du calme, du farniente, pas de programme ni de timing à respecter. En ville ou ailleurs, j’aime profiter des lieux et des gens (et des gastronomies!) sans stress inutile.

Et en 2018? Nous ne sommes pas de grandes planificatrices donc rien de prévu mais mes envies sont nombreuses: emmener les minis à Londres pour la première fois, découvrir une nouvelle ville européenne et prendre une longue période au bord de l’eau l’été prochain. Et pourquoi pas, partir enfin seule à la recherche de quelques bouts de racines perdues il y a longtemps.

Et vous ? Quels sont vos meilleurs moments de l’année écoulée ? 

–> Les FLOPS

 

Un commentaire sur « Bilan 2017: les TOPS »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s