COCO: un film tendre, fort et coloré.

Ce week-end, nous avons eu le plaisir d’assister à une projection en avant-première du dernier film d’animation de Pixar: Coco. Une très belle réussite, pour plein de raisons.

coco-la-nouvelle-affiche-du-film-pixar-celebre-les-morts

Coco, c’est avant tout une histoire de famille, celle de Miguel, un jeune garçon de douze ans, fan de musique. Mais chez les Rivera, fabricants de chaussures depuis trois générations, la musique est interdite ! Au grand dam de Miguel qui aimerait bien pouvoir chanter et jouer de la guitare comme son idole, Ernesto De la Cruz. Sa grand-mère, Mamà Elena, matricarche et cheffe de la famille, veille au grain et l’empêche par tous les moyens d’accéder à son rêve.

Coco, c’est aussi un voyage vers le Mexique, et sa culture. On débarque en pleines festivités du « dia de los muertos », littéralement « le jour des morts », une fête très importante pour les mexicains qui célèbrent leurs ancêtres de façon très festive, avec des offrandes, des fleurs, des chants.

Coco nous parle des morts. Ceux qui manquent, à qui on pense fort. Mais aussi ceux qui finissent par être oubliés de tous. C’est une histoire forte, parfois triste, qui nous a toutes les quatre laissées avec les yeux rouges et humides à plusieurs reprises (notre paquet de mouchoirs a bien servi).

Mais Coco, c’est aussi et surtout un film d’animation coloré, lumineux, rythmé, plein d’humour. Les personnages sont attachants et bourrés de caractère. Et malgré l’émotion qui nous a prises à la gorge, c’est un film génial à voir en famille.

2 commentaires sur “COCO: un film tendre, fort et coloré.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s