D’une boîte en carton à un coffre au trésor

S’il y a bien une thématique qui fonctionne avec des enfants de tous âges, filles comme garçons, c’est celle de la chasse au trésor. En revenant de celle organisée par l’Abbaye de Villers-la-Ville, ma grande mini a eu envie de fabriquer un coffre pour y conserver le trésor ramené de notre activité.

Et comme les longs week-ends gris et les vacances de Toussaint vont amener plein d’heures à occuper, vous trouverez ci-dessous un mode d’emploi pour réaliser un coffre au trésor qui rejouira vos marmots.

Matériel :

Une boîte en carton
De la colle
De la peinture + pinceaux
Un cutter
Du papier collant brun ou noir
Des attaches parisiennes
De quoi décorer à votre goût

Réalisation:

1. Commencer par refermer la boîte en collant les différentes parties du couvercle avec de la colle.

2. Peindre la boîte dans la couleur de votre choix. Ma mini a estimé que brun c’était trop classique et a donc opté pour du bleu.

3. Une fois que la peinture est sèche, tracer un trait à 5 cm du bord, sur trois côtés. Ce trait servira à découper le haut du coffre à trésor.

4. A l’aide d’un cutter, découper les trois côtés le long du trait. Marquer l’arrière du coffre pour faciliter l’ouverture.

5. Appliquer le papier collant de part et d’autre de l’ouverture, en mesurant la même distance des deux côtés (2,5  cm dans notre cas).

6. Insérer les attaches parisiennes le long du papier collant (faire une légère entaille au cutter pour que ce soit plus facile).

7. Il ne reste plus qu’à imaginer une serrure. Et à décorer le coffre. Dessins, autocollants, tissus, fil de couleurs, perles, tout est bon et ne dépend que de l’imagination de votre enfant.

8. Tadaaaaaaaam, votre coffre est terminé. La dernière étape, la plus importante, le remplir et inventer plein d’aventures.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s