DIY : le Decopatch, c’est aussi pour les petits 

Notre dernier week-end fut donc encore une fois bien créatif, au milieu d’autres activités. Comme chacune des minis avait opté pour un bricolage différent, j’ai choisi de prendre le temps avec chacune, pendant que l’autre faisait une activité libre.

M’ayant vue customiser mes boîtes en métal la semaine précédente, ma grande Mini a eu envie de tester la technique, pour décorer une boîte en coeur toute simple.

Technique

Le principe du Decopatch est assez simple. Vous trouverez une petite explication sur un de mes précédents billets et des tutoriels sur YouTube si vous voulez en savoir plus. Accessible aux petits et aux grands, cette technique permet d’arriver rapidement à un joli résultat, à condition de choisir des objets adaptés (j’ai mis un temps certain à expliquer à ma grande que commencer par un énorme cheval n’était pas une bonne idée). Côté timing, je dirais qu’elle a mis une heure et demie pour la réalisation, en faisant pratiquement tout seule.

Matériel

Nous avions déjà du vernis colle et les pinceaux.

Un passage dans un magasin de bricolage a permis à la demoiselle de choisir une feuille Decopatch et une boîte à décorer. Pour ces deux achats, notre budget a été de 6€.

Réalisation

Une fine couche de vernis colle, un morceau de papier, une nouvelle couche de vernis colle, en prenant soin de chasser les bulles d’air. Et en recommencer jusqu’à recouvrir tout l’objet.

Dans le cas d’une petite boîte, on peut recouvrir les surfaces planes avec un seul morceau de papier, ce qui a comme avantage de conserver les motifs.

L’aide d’un adulte est nécessaire pour guider le travail et apporter de l’aide aux endroits plus délicats, comme les coins et le rebord du couvercle.

Au final, elle est non seulement super heureuse de sa boîte mais elle a décidé de s’en inspirer pour les cadeaux d’anniversaire des copines.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s