A la découverte de Lacanau, notre petit coin de paradis

Hier, je vous racontais comment nous avions tenté de survivre à 950 kilomètres en voiture avec les minis. Pour notre étape, nous nous sommes arrêtées dans un hôtel d’une chaîne bien connue, histoire de profiter de la piscine et des activités pour les enfants. Et si le timing ne nous a pas permis de visiter le magnifique château royal d’Amboise, nous sommes néanmoins reparties avec la ferme intention de revenir profiter de cette très belle région. Mais pour l’heure, destination Lacanau!

Deuxième partie: A la découverte de Lacanau, petit coin de paradis girondin.

Un peu de géographie pour commencer…
Lacanau est une ville de 5.000 habitants (hors période estivale), située sur la côté Atlantique, dans le département de la Gironde, à une cinquantaine de kilomètres de Bordeaux.

La particularité de ce coin de l’Atlantique c’est la présence à la fois de l’océan, du lac et de larges espaces boisés, ce qui offre une très grande variété de paysages et d’activités possibles.

  • Le lac

C’est réellement notre coup-de-coeur-intersidéral. La présence des cygnes le matin, les petits bateaux, les plages – aménagées ou sauvages, les arbres tout autour, le calme malgré la haute saison touristique,… Et puis surtout, la possibilité pour les minis de nager et de jouer en toute sécurité puisqu’il n’y a pas de vagues ni de marée ni de pentes brusques.

J cygnes large
Lacanau Lac – Ses cygnes, ses bateaux et ma mini n°2

 

  • Les zones boisées

Outre les pinèdes, qui recouvrent une bonne partie du territoire, la région offre aussi de belles promenades dans les bois. Nous avons eu l’occasion d’en faire une, dont je vous parlerai ultérieurement.

arbre02
Il y a énormément de sentiers de promenade le long ou à l’intérieur des bois
  • L’océan

Je suis une fille d’eau, une fille d’océan. J’ai appris à nager dans l’Atlantique, sur les plages portugaises. J’aime le vent, les vagues, l’air iodé. J’ai retrouvé tout ça à Lacanau, pour mon plus grand bonheur.

Mer
Lacanau Océan – Ses surfeurs et ses vagues

Un commentaire sur « A la découverte de Lacanau, notre petit coin de paradis »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s