Neuf mois d’attente, six ans d’Amour… 

Il y a des moments comme ça qui restent gravés à vie dans le corps et le coeur. Le 2 août 2011 fait partie de ces dates clés, celles qui définissent qui je suis.

La veille au soir, je me plaignais de ce ventre trop rond, de cette fatigue trop grande, de l’attente qui se faisait trop longue. Ma grande mini était malade et inconsolable, au point que nous avons fini par dormir toutes les deux sur un matelas par terre, collées-serrées jusqu’à ce qu’elle tombe d’épuisement. Avait-elle compris avant nous que le grand moment était arrivé ? Peut-être… Le fait est qu’à peine la grande endormie, la petite a décidé de s’annoncer.

Chaque naissance a ouvert une dimension supplémentaire dans ma vie. La première, 20 mois plus tôt (oui, oui, 20 mois… #folie) avait fait de moi une maman. Mais cette nuit là, je me suis sentie invincible. Ce sentiment de puissance qui succède à la douleur et aux cris est indescriptible…

Hier soir, en lui souhaitant une bonne dernière nuit de 5 ans, elle m’a dit que c’était la dernière nuit de son coeur de bébé. J’ai souri mais dans le fond, elle a raison. Le bébé de cette nuit là s’est transformé en une arsouille pleine d’humour, une bavarde toujours prête à raconter mille histoires, une tornade d’amour et de tendresse. Un deuxième soleil à ma vie.

Joyeux anniversaire ma mini.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s