Un vendredi soir les yeux grand ouverts 

J’arrive au bout de cette semaine sur les rotules. A la fois pour des raisons très objectives (nuits courtes, routes trop longues, petits soucis administratifs ou personnels, …) mais aussi et surtout parce-que j’ai eu du mal à prendre du recul sur les événements du quotidien. Des soucis, petits ou grands, j’en ai toutes les semaines. Comme chacun de nous. Mais la façon dont je les perçois influence très fortement mon état d’esprit.

Je le sais.

Je sais que angoisser, ruminer et m’énerver ne résoudra rien. Mais certaines semaines, savoir n’est pas suffisant. C’est le cas de celle-ci; cette semaine j’ai laissé mon humeur prendre le dessus.

Ce qui est fait est fait, je ne reviendrai pas dessus. Mais quel meilleur moment que celui-ci pour reprendre l’exercice du VLYO (Vendredi les yeux ouverts) que m’a appris mon amie Bilouloutte?

Pour ceux qui ne connaissent pas, cela consiste à repérer tous les petits ou grands bonheurs qui ont marqué la semaine.

– Décompter les jours jusqu’au retour de mon Amour. On a atteint l’étape du J-10.

– Recevoir les vidéos des spectacles de fin de stage de mes minis grâce à une amie fabuleuse. Présente sur place pour voir ses filles, et sachant que je ne pourrais pas m’y rendre, elle m’a fait le plus joli cadeau qui soit.

– Déguster un cornet de frites à trois, avec de la sauce plein les doigts.

– Recevoir des messages d’une force et d’une tendresse inimaginables suite à mon billet La lettre au fond du tiroir. Les garder précieusement au fond de mon coeur.

– Passer une soirée entière à jouer à nos jeux de société préférés.

– Avoir plein d’idées pour faire grandir ce bébé blog. Oublier les stats pour ne me concentrer que sur le plaisir d’écrire.

– Constater que ma mini n°2 demande de plus en plus souvent un moment de relaxation avant de faire dodo. Ces dix minutes nous apportent du calme à toutes les deux et lui permettent de glisser calmement vers le sommeil.

– Faire grandir les amitiés en partageant des bouts de vie et de repas. Avoir l’estomac et le coeur rassasiés par ces échanges.

– Chanter à pleins poumons dans la voiture. Tant qu’à faire de la route, autant que ce soit avec mes artistes préférés.

– Passer une soirée à feuilleter et découper mes Flow passés pour ne garder que les plus belles images. Imaginer des ateliers créatifs pour utiliser tout ce joli matériel.

Et voilà. C’est toujours comme ça avec le VLYO : on démarre sans trop savoir si on va trouver assez de bonheurs à citer. Et on termine en se disant qu’il faut arrêter avant d’être trop longue.

Tout ceci ne changera pas la manière dont j’ai vécu cette semaine. Mais ça fait du bien de relativiser et de constater qu’elle n’était pas si pourrie que ça…

Et vous, quels ont été vos bonheurs de la semaine ?

Un commentaire sur « Un vendredi soir les yeux grand ouverts  »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s