Sortie ciné: Moi, moche et méchant 3 (White Cinéma – Bruxelles)

Quelques jours à peine après Le Grand Méchant Renard, nous avons cette fois découvert LE film de ce début d’été : Moi, Moche et Méchant 3.  Il s’agit du troisième volet de la saga mettant en scène Gru, les célèbres minions et tous les personnages qui les accompagnent depuis les deux premiers numéros.

Dans cette aventure-ci, Gru est aux prises avec un Super Méchant tout droit venu des années 80 et bien décidé à conquérir Hollywood. Et le résultat est génial !

  • Une bande son du tonnerre mêlant quelques grands tubes des années 80 et des morceaux composés par Pharrell Williams (déjà aux commandes musicales de l’opus précédent avec le célébrissime « Happy»)
  • Des références à la pelle, tant pour petits (comme ce petit Nemo qu’on voit passer en début de film) que pour les grands (avec un petit l’hommage à l’Agence Tous Risques par exemple).
  • Les personnalités des trois enfants de Gru. Mention spéciale pour Agnès, la petite dernière, et son amour infini pour les licornes.
  • Le combo « humour + bon sentiments » qui se dégage du film. On est emportés, du début à la fin, adultes comme enfants.

Je vous laisse découvrir l’avis de ma Mini n°2 :

Bon, par contre, c’était une première pour nous au White Cinéma, situé à l’intérieur du Centre Commercial Dockx. Et, très honnêtement, je n’ai pas été convaincue…

Déjà, tout est blanc. C’est le concept même, je sais, mais j’avais plus l’impression d’être dans une navette spatiale que dans un cinéma. Même sensation dans la salle : sièges en cuir avec dossier inclinable, c’est classe mais ça chouine, ça grince, c’est pas très cosy. Et en sortant de la séance, impossible de manger ailleurs que au fast-food, les autres restos  étaient soient fermés, soit dans l’impossibilité de nous servir (alors même que ce centre commercial met régulièrement en avant son « food-corner »).

Mais vous vous en doutez, ce ne fut absolument pas un souci pour les minis de terminer la journée par un repas à manger avec les doigts.

Un commentaire sur “Sortie ciné: Moi, moche et méchant 3 (White Cinéma – Bruxelles)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s