Simon, un nouveau compagnon

Parmi les cadeaux reçus et testés par la petite Mini, nous avons eu un grand coup de cœur pour le coffret créatif COUZ’IN d’Avenue Mandarine.

20170628_171105

Il s’agit d’un kit couture, qui permet à l’enfant de fabriquer lui-même un doudou. Mini n°2 a reçu Simon le Lion et nous avons passé une après-midi entière à lui donner vie.

La boîte contient tout le matériel nécessaire : des morceaux de feutrine prédécoupés, du fil de couleurs assorties, une grosse aiguille en plastique, de la mousse pour garnir le dodo et des accessoires pour le décorer.

20170626_202036

Ce qui est génial, c’est que les morceaux de feutrine sont pré-découpés ET pré-perforés. L’enfant n’a donc aucune difficulté à piquer aux bons endroits et à coudre droit. Il lui suffit de passer l’aiguille de trou en trou pour accrocher les pièces ensemble, garnir ensuite de mousse et le décorer.

20170628_200030

20170628_174510

Ce kit créatif est prévu pour les marmots de plus de 6 ans, mais l’aide d’un adulte est nécessaire pour tenir les pièces ensemble, faire le nœud au bout du fil, s’assurer que l’enfant ne loupe pas un trou,…. et obtenir un joli résultat.

C’est aussi une activité qui dure un certain temps (pratiquement deux heures dans notre cas) ; si votre enfant à du mal à rester concentré pendant longtemps, il est peut-être préférable de réaliser le doudou en plusieurs fois pour ne pas le lasser.

Points forts :

  • Un cadeau double, qui permet de créer et de jouer ensuite avec le doudou
  • Couleurs et tissu sympas
  • Pré-découpage et pré-perforage qui rendent l’activité accessible à l’enfant
  • Rendu final conforme à ce qui est annoncé

Points faibles

  • Les yeux ne tiennent pas plus de 2 minutes (il s’agit d’une micro-pastille à coller). Nous avons résolu le souci avec un marqueur noir mais un point de couture ou un petit bouton peuvent faire l’affaire aussi.

Simon le Lion a tout de suite été adopté et se fait trimballer un peu partout. Il reste à voir quelle est la solidité de ce nouveau compagnon de ma petite mini.

Et vous, vous avez déjà reçu/utilisé un kit de ce genre? Vous en avez pensé quoi?

3 commentaires sur « Simon, un nouveau compagnon »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s