Les douceurs, c’est encore meilleur quand c’est partagé ! 

Dans notre famille, on est une vraie team de gourmandes. Et j’adoooooore pâtisser.

D’abord, parce-que c’est bon, il faut bien l’avouer. Du sucre, du beurre, des oeufs, de la vanille, parfois du chocolat, d’autres fois des myrtilles ou de la banane…

Ensuite, parce-que c’est un moment de pleine conscience pour moi. Trouver la bonne recette, peser avec précision, mélanger, faire cuire, croiser les doigts pour que ce soit réussi,… Pendant que je fais tout ça, je ne pense à rien d’autre. Une sorte de méditation sucrée.

Mais ce que je préfère dans la pâtisserie, c’est le partage. Quand ma moitié vient manger quelques cuillères de pâte-pas-cuite. Quand les minis viennent racler le bol avec leurs doigts. Quand elles me demandent de mettre plein de biscuits dans leur cartable, pour les partager avec les copines. Quand j’apporte le dessert chez les amis et qu’il plaît. Quand les collègues se régalent avec ce que je dépose au coin café.

Sûrement parce-que je mets toujours un ingrédient secret dans mes desserts… Vous voulez savoir de quoi il s’agit ? Et bien, il y a plein de « moi » dedans. C’est certainement ça qui les rend particulièrement délicieux à partager.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s